Sommaire
Les boutiques en ligne sont désormais bien connues pour leur efficacité et leur rentabilité dans le business. Les vendeurs à travers le e-commerce arrivent à toucher une masse impressionnante de consommateurs de leurs produits et générer de grands bénéfices financiers. Pour choisir ce commerce sur prestashop, comment avoir sa boutique en ligne ?
Définir un plan commercial en ligne
Avoir un plan de vente en ligne est la première étape dans le processus du e-commerce. Ce plan vous permet de préciser le nom de votre site ainsi que les articles et produits à mettre en vente. Vous avez ensuite besoin de définir la clientèle à laquelle est destinée votre vente. Selon le besoin, vous choisissez enfin la langue à utiliser pour communiquer sur votre site avec vos clients. Il peut s’agir de l’anglais ou du français en fonction des clients. Pour plus d’infos, consultez le module bihr prestashop.
Télécharger et configurer l’application prestashop
L’exécution du plan commercial en ligne commence par le téléchargement de l’application à utiliser. Pour notre cas, il suffit d’aller sur playstore pour avoir l’application Prestashop dont vous remplissez les paramètres. Procédez par la suite à une personnalisation de l’application et de votre site en mettant le logo, le nom de votre boutique et les autres détails de l’identité. Pour finir cette étape, vous avez besoin de configurer les voies d’accès au site, vérifier la fonctionnalité des modes d’achat et de paiement.
Mettre en circulation les produits
La mise en circulation est la toute dernière étape qui confirme le fonctionnement réel de votre boutique en ligne sur Prestashop. Il est recommandé de s’affilier à un bon livreur pour mettre votre produit à disposition des clients en un temps record après l’achat. Alors vous pouvez vendre vos articles en mettant en marche votre site web. Avant de finaliser, n’oubliez pas de valider les options de cookies qui facilitent la tâche à vos clients.