Quelles sont les grandes inventions de Apple ?

Depuis quelques années, les produits de la marque Apple ont envahi le marché de la technologie. Cette marque a connu un essor spectaculaire et un chiffre d’affaires impressionnant sur une période de 5 années. Parmi la kyrielle de créations Apple, il en existe qui ont révolutionné l’existence de cette marque. Découvrez ici ces créations.

L’ordinateur Apple II

L’ordinateur Apple II a été l’un des premiers succès de la marque Apple dans les années 1977. En consultant ce site internet, vous découvrirez que cette machine avec des fonctionnalités révolutionnées a été conçue en plus de 4 millions d’exemplaires. En effet, comparativement à l’ordinateur Apple I, celui-ci s’est montré plus pratique et compétent. Ces caractéristiques font de lui une machine représentative au cours des années 1977.

Bien qu’il soit d’une date un peu révolue, l’ordinateur Apple II avait la capacité de présenter des images de textes avec un caractère de 40x24. Ces images peuvent apparaître en 16 couleurs. L’ordinateur Apple II présente aussi les images graphiques en 280 x 192 pixels. Cet ordinateur est une machine silencieuse en raison de l’absence de ventilateur de refroidissement. Ainsi, l’utilisateur n’est pas gêné par un quelconque bruit au cours de l’utilisation de l’ordinateur Apple II. Cet ordinateur a fait la renommée de la marque Apple au point de devenir un prototype pour la fabrication des futurs ordinateurs de Apple.

L’iPod de Apple 

 L’iPod est un produit de l’entreprise californienne Apple. Cet instrument musical a impacté positivement le monde dans le secteur de la musique. En effet, ce dispositif est doté d’un disque dur de grande capacité permettant d’enregistrer un panel de chanson. Il a été conçu sous plusieurs formes à savoir : l’iPod Shuffle, l’iPod Nano, l’iPod Classic, et l’iPod Touch. Par ailleurs, cet appareil musical a été confectionné en plus de 260 millions d’exemplaires et vendu en 10 ans.

Le succès de l’iPod a été vraiment un boom au cours du début des années 2000. Il a été vendu à un prix exorbitant de 400 dollars. Lequel montant, a boosté considérablement le chiffre d’affaires de l’entreprise Apple. Il faut noter que l’iPod a connu un progrès et une amélioration pour donner aujourd’hui naissance au produit téléphonique le plus onéreux et le plus considéré du monde. Il s’agit du téléphone iPhone de la marque Apple.