Comment scanner un document à distance ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il n’est pas du tout compliqué de scanner un document à distance. Il vous suffit juste de sélectionner l’un des modes de numérisation de documents ou de photos à distance. On dénombre trois modes de numérisation à distance qui sont : la numérotation simple, la numérotation manuelle et la numérisation sécurisée. Quand bien même scanner un document à distance n’est pas en soi compliqué, il faut admettre que la démarche à suivre est souvent complexe. D’ailleurs, cette démarche varie en fonction du logiciel et des moyens que vous utilisez. Cela s’explique par le fait qu’il faut passer par certains paramètres que nous vous présentons dans cet article

Scanner un document depuis un ordinateur Windows

Pour scanner un document à distance, un idealo geek serait approprié. Mais vous pouvez le faire vous-même à l’aide du système d’exploitation Windows. Ainsi, avant de lancer le scan, vous aurez à vérifier si votre scanneur est allumé. Quand vous avez la certitude que ce dernier est en marche, allez sur votre PC et cliquez sur démarrer Windows. Après quoi sélectionne l’application télécopie et numérisation Windows. Quand la fenêtre de cette application s’ouvre, vous devez cliquer sur nouvelle numérisation. Dès lors, vous pouvez sélectionner le document que vous souhaitez scanner.

Scanner un document à l’aide d’une imprimante

Le scan d’un document à l’aide d’une imprimante est assimilable au scan du système Windows. En effet, pour lancer le scan à distance sur imprimante, vous aurez à utiliser votre ordinateur. Mais avant d’en arriver là, il faut allumer votre imprimante, puis connecter le scanneur de l’imprimante à votre ordinateur. Pour relier le scanneur au PC, vous devez utiliser de préférence une connexion réseau, après quoi cliquez démarrer Windows sur votre ordinateur. Appuyer sur tout programme avant de cliquer sur imprimante et télécopieur. Lorsque la fenêtre s’ouvre, cliquez sur propriétés et appuyez sur le bouton scanner. Sélectionnez numérisé avant de choisir votre résolution de scan et cliquez ok. Ainsi, quand vous insérez un document dans l’imprimante, le scan est automatique.