Apprendre Javascript facilement : nos conseils

Le JavaScript est un langage informatique que beaucoup de développeurs web utilisent pour la conception des sites web et applications mobiles. Ainsi, il important d’apprendre ce type de codage. Dans cet article on vous l’essentiel.

Comprenez chaque ligne de votre code

Parfois, lorsque vous apprenez JavaScript, il est parfois facile d’écrire du code que vous ne comprenez pas tout à fait. Surtout lorsque vous essayez de maîtriser JavaScript gratuitement avec des cours en ligne qui vous donnent des instructions étape par étape. Beaucoup de gens tombent dans le piège de suivre simplement les instructions, d’écrire du code dans leur éditeur de code et de pousser jusqu’à ce que cela fonctionne. Cependant, ces personnes ne comprennent pas toujours ce qu’elles écrivent. En tant qu’apprenti programmeur, il est extrêmement important que vous compreniez parfaitement chaque ligne de code que vous écrivez, ce qu’elle fait et comment elle affecte le reste du programme. La différence entre les mots « Master » et « Learn JavaScript » est énorme. Chaque fois que vous écrivez un programme, vous devez vous asseoir quelques minutes et vous assurer que vous savez ce que fait chaque ligne de code. A cet effet, consultez ce site https://snippets-dev.com.

Toujours avoir un guide de référence en main

Lorsque vous apprenez ou utilisez un langage de programmation, c’est une bonne idée d’avoir un guide de référence complet à proximité. Certaines personnes préfèrent apprendre JavaScript via un guide de référence physique (un livre), mais je trouve toujours les guides en ligne plus précis et plus faciles à utiliser. L’un de mes guides de référence JavaScript préférés est la référence JavaScript des développeurs Mozilla. Il couvre tout ce que vous devez savoir et fournit une série d’exemples JavaScript que vous pouvez utiliser pour comprendre des concepts difficiles. Il couvre même la syntaxe et les conventions obsolètes que vous pourriez rencontrer lorsque vous travaillez avec un ancien code JavaScript.